Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Le climat des affaires dans l'industrie se dégrade en septembre
information fournie par Reuters 22/09/2022 à 10:05

Le logo de l'Insee

Le logo de l'Insee

(Reuters) - Le climat des affaires dans l'industrie en France ​​​​​​​s'est dégradé​​​​ en septembre par rapport au mois précédent, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée jeudi​ par l'Insee.

"Tous les grands secteurs d'activité participent à cette détérioration, à l’exception du bâtiment", précise l'Institut dans le communiqué.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie est ressorti à 102,0​ en septembre, un chiffre conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters, contre 103,0​ en août (révisé en baisse).

L'Insee attribue ce chiffre à l'augmentation du pessimisme parmi les chefs d'entreprise du secteur concernant leur activité à venir et leurs carnets de commandes.

Dans le bâtiment, l'indicateur de climat des affaires est ressorti à 114 en septembre contre 113 en août.

(Reportage Michal Aleksandrowicz et Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 06:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 22:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi, les investisseurs se montrant prudents face aux négociations commerciales avec les Etats-Unis mais aussi à l'annonce d'une cure budgétaire draconienne en France. L'indice CAC 40 de la Bourse de Paris a terminé en baisse ... Lire la suite

Pages les plus populaires